top of page

Peut-on débloquer un crédit immobilier avec travaux sans facture ?

Vous achetez un bien immobilier et devez réaliser des travaux. Afin que ces travaux soient inclus dans le prêt immobilier, est-il indispensable de présenter les justificatifs pour débloquer les fonds ?


Crédit immobilier : pensez à inclure le financement de vos travaux !

Les travaux réalisés dans votre futur lieu d’habitation peuvent avoir pour objectif d’améliorer le confort de votre résidence mais également pour en optimiser sa consommation d’énergie.


Leur coût est souvent non négligeable et pour bénéficier de leur financement via un crédit immobilier, ces derniers devront respecter certaines conditions pour pouvoir être pris en charge par votre emprunt.

Ainsi vous devrez avoir préalablement fixé le budget de ces travaux à l’aide de devis afin d’informer la banque de l’estimation du montant du financement nécessaire avant l’étude de la faisabilité.


Aussi, pour permettre le déblocage de fonds financés par un crédit immobilier, vous devrez obligatoirement présenter des justificatifs, que ce soit des factures ou des devis.


Peut-on financer ses travaux à l’aide d’autres crédits ?

Selon le type de travaux, vous avez la possibilité de recourir à d’autres types de crédit pour les financer. Ces prêts nécessitent également des justificatifs mais peuvent être souscrits après avoir obtenu le crédit immobilier ;


L’Eco-prêt à taux zéro peut être obtenu dans le cadre de travaux en lien avec le consommation d’énergie. Subventionné par le gouvernement, il est plafonné à 30 000€ et peut être utilisé pour des travaux énergétiques comme l’isolation des murs, une toiture ou une terrasse.


Pensez également au crédit d’impôt sur la transition énergétique, possible à conditions de respecter certaines conditions. Une partie des dépenses liées aux travaux énergétiques réalisés sur une résidence principale pourront alors être déduites de l’impôt sur le revenu (crédit d’impôt).


Et si vous n’avez aucune facture, que faire ?

Vous souhaitez réaliser vos travaux sans présenter de facture ? il vous reste alors l’option du prêt à la consommation !


Bien qu’il ne bénéficie pas des mêmes avantages que les prêts évoqués précédemment, il permet un choix plus large concernant les achats et ne demande aucun justificatif, vous permettant ainsi de réaliser vous-même les travaux.


Posts récents

Voir tout
bottom of page