Renégociation ou rachat de prêt, est-ce la même chose ?

Racheter votre crédit ou le renégocier vous paraît être la même action bancaire ? Ça y ressemble mais pourtant, il s’agit bien de deux propositions bancaires distinctes. Afin de vous y retrouver entre ces 2 solutions, voici une petite explication.


La renégociation de prêt

La renégociation de prêt concerne essentiellement les prêts immobiliers. Selon les montants empruntés, la renégociation peut être financièrement très attractive ! en renégociant votre prêt immobilier, il s’agira d’obtenir des conditions plus intéressantes, que ce soit en jouant sur les taux plus bas ! sur un changement d’assurance emprunteur mais également à travers un raccourcissement du délai de remboursement.


Le rachat de crédit

Il concerne au minimum 2 crédits. L’objectif est alors de réunir les crédits pour en simplifier la gestion et obtenir un taux plus intéressant mais également d’obtenir un échéancier plus adapté à votre situation actuelle : des mensualités plus basses en rallongeant la durée du remboursement ou au contraire, un remboursement plus rapide avec des mensualités identiques !


Il peut se faire dans l’établissement bancaire possédant les crédits en cours ou dans un autre : il vous est possible de comparer différentes offres pour trouver celle qui correspond le mieux à vos attentes !


Pour vous aider dans chacune de ces situations, EmpruntCUB peut vous accompagner pour trouver la solution la plus adaptée!


2 vues0 commentaire